La plage de Tamarindo dans la péninsule de Nicoya : le meilleur points pour pratiquer le surf

Véritable Mecque des plages, du surf, de la plongée libre et d'autres activités tropicales, même les Costariciens rêvent de visiter la péninsule de Nicoya.

S'étendant du nord-ouest du Costa Rica à l'océan Pacifique, la péninsule de Nicoya possède d'excellentes plages pour se détendre et faire du surf. C'est un coin qui a commencé à attirer le tourisme international récemment, et qui allie donc le Costa Rica authentique au confort et au luxe.

Où se trouve la plage de Tamarindo 

Située sur la côte nord du Pacifique, dans la province de Guanacaste, Tamarindo, au Costa Rica, est devenue l'une des villes balnéaires les plus développées et les plus accessibles du pays. Autrefois un minuscule village de pêcheurs, Tamarindo est aujourd'hui une destination bien connue grâce au film de surf Endless Summer II qui a fait connaître cette ville de surf.

Malgré le flux constant de développement et de visiteurs, Tamarindo a conservé une ambiance décontractée et constitue une destination de surf idéale pour les voyageurs solitaires et les familles.

Tamarindo se trouve à environ une heure de route de l'aéroport le plus proche, l'aéroport international de Liberia, et à 4-6 heures de route (selon le trafic) de la capitale du Costa Rica, San José, et de son aéroport, l'aéroport international Juan Santamaría.

Des plages incroyables à visiter

Les différentes plages de la région vous assurent de nombreuses activités. La plage de Langosta, juste au sud de Tamarindo, est célèbre pour son sable blanc ainsi que son ambiance calme. Cette plage peut souvent donner l'impression d'être totalement isolée de toutes  civilisations. C'est le lieu idéal pour se relaxer et pour se ressourcer en solo, en couple ou encore en famille.

Parmi les autres plages populaires de la région, citons Coconut Beach et Hermosa Beach. Avellana Beach, à 30 minutes de route au sud de Tamarindo, est une bonne plage de surf.

Des activités à faire comme le surf

Sans aucun doute, il y a une chose qui semble avoir la plus grande attraction pour cette ville en plein essor, le surf. Les vagues de la région sont à la fois fortes et intenses. Ce n'est donc pas étonnant qu'il y a des compétitions durant toute l'année. Il y a également d'autres activités nautiques à faire.

Le surf ici est très varié. Tous les trois kilomètres environ, il y a une autre plage et un autre spot de surf. Le surf va pratiquement jusqu'à Panama. Il y a des vagues pour tous les niveaux, du débutant au confirmé, et il y a des beach breaks, des point breaks, des récifs et des embouchures de rivière. Vous pouvez surfer sur plusieurs spots en une seule journée.

Top 5 des destinations incontournables du Costa Rica
Partez à la découverte de la vie sauvage dans le parc de Tortuguero